Chers Sushi Lovers. Rejoignez Osaka Bay Club et vivez de délicieuses expériences.

Les sushis sont-ils bons pour la santé ?

1 juin 2023
Sushi Daily Secrets

Saviez-vous que les Japonais ont les taux d’obésité les plus faibles et l’une des espérances de vie les plus longues au monde ? Leur régime alimentaire sain, composé de poisson cru, de riz et de légumes frais, n’y est peut-être pas pour rien. Une collation, un déjeuner, ou un merveilleux dîner ? Vous trouverez ici cinq façons rendre votre délicieux repas de Sushi Daily encore plus sain.

1. Équilibrez le riz avec des légumes

Bien que notre recette secrète de riz soit irrésistible, il est bon de l’équilibrer avec beaucoup de légumes. Par exemple, un Maki Saumon combiné avec une salade de Wakame, ou un Nigiri Thon accompagné d’une savoureuse salade d’Edamame. Voilà des mélanges de délices en parfaite harmonie.

2. Accompagnez vos plats à réchauffer

Il n’y a rien que nous aimions plus que nos généreuses brioches bao poulet, nos bao veggie, ou encore nos magnifiques gyoza.
Essayez -pour être encore plus sain- de combiner votre plat d’accompagnement avec un en-cas riche en protéines et pauvre en glucides, tout aussi délicieux. Le tartare de saumon est notre parfait exemple.

3. Laissez-vous tenter par notre succulent gingembre

Le gingembre rose savoureusement piquant qui accompagne les sushis à d’incroyables effets bénéfiques pour la santé. En plus d’être délicieux, le gingembre mariné japonais est connu pour être un excellent accompagnateur des sushis, mais aussi pour abaisser le taux de sucre dans le sang, et même pour bloquer les infections bactériennes. N’hésitez plus !

4. N’oubliez jamais le nori.

La délicieuse algue nori qui permet à nos sushis de garder une forme parfaite n’est pas seulement succulente, elle est également une excellente source de minéraux tels que l’iode, le fer, le zinc, et la vitamine B12. De plus, le nori est aussi disponible sous forme d’incroyables en-cas dans la gamme Kelly Loves. Quelle merveille !

5. Prenez de bonnes graisses

Toutes les graisses alimentaires ne sont pas mauvaises. L’avocat, par exemple, présent dans nos sushis, contient beaucoup de graisses, mais ce sont des bons lipides. Aussi, il est riche en graisses monoinsaturées, bonnes pour le cœur.

Nos sushis, riches en protéines, regorgent de nutriments essentiels. L’une des principales raisons pour lesquelles nos sushis sont si sains, c’est qu’ils sont préparés à partir de délicieux poissons frais.
Les poissons gras, comme le saumon, contiennent des oméga 3, qui est un acide gras essentiel qui ne peut être obtenu qu’à partir des aliments que nous mangeons. Ces oméga 3 contribuent à la santé du système cardio-vasculaire et sont également bénéfiques pour le cerveau. En effet, nous savons qu’ils contribuent à augmenter la matière grise, qui permet de réguler les émotions ainsi que la mémoire. Tout cela à partir d’un poisson frais présent dans un sushi ? C’est incroyable.

Comparé à certaines viandes, le poisson cru est pauvre en graisses, c’est pourquoi, il est bon pour le cœur, le corps et l’esprit. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande aux individus de consommer une à deux portions de poissons par semaine. Qu’il s’agisse de Nigiri Saumon, de Sashimi Duo, composé de thon et de saumon, ou encore d’un poké saumon, manger du délicieux poisson fraîchement préparé peut être un savoureux moyen d’atteindre ces objectifs quotidiens.

L’avantage de la cuisine japonaise, et du savoir-faire de nos Experts Sushis, c’est qu’ils permettent de manger sainement en toute simplicité, des produits frais, et variés.
Pourquoi ? Car elle tellement diversifiée et regorge de délicieux produits bons pour la santé. Alors la prochaine fois que vous souhaiterez un repas composé de moins de calories et de plus de nutriments sains dans votre alimentation, remplacer cette triste salade ou votre sandwich par des sushis ou des sashimis. Venez chez Sushi Daily pour récupérer nos délicieux produits.

 

Sources :

- Healthline: 11 Evidence-Based Health Benefits of Eating Fish

 

- The globe and mail: I eat a lot of sushi. How healthy is it?

1 juin 2023
Sushi Daily Secrets